Des nouvelles de nos artistes

Publié le par Joël Guillemin

 

Les amis

Voici quelques informations sur les spectacles de Anne Didon et Jacques Hadjaje. N'hésitez pas à y aller et faire de la publicité autour de vous.


Le mercredi 14 Mars, à 20h30, au Pôle Culturel d'Alfortville,

Ils liront la pièce de Jacques :
"La joyeuse et probable histoire de Superbarrio, que l'on vit s'envoler un soir dans le ciel de Mexico"
leur  prochaine création.


 

  barrio2



Du 8 au 25 mars au TPG CDN de Saint Denis

Jacques joue Paroles Gelées

   Paroles-gelees.jpg

 

      
PAROLES GELÉES      D’APRÈS FRANÇOIS RABELAIS | MISE EN SCÈNE JEAN BELLORINI du 8 au 25 mars 2012

Adaptation - Jean Bellorini et Camille de la Guillonnière

AVEC KARYLL ELGRICHI, GOSHA KOWALINSKA, CLARA MAYER, JULIETTE ROUDET, MARC BOLLENGIER, FRANÇOIS DEBLOCK, PATRICK DELATTRE, SAMUEL GLAUMÉ, BENJAMIN GUILLARD, CAMILLE DE LA GUILLONNIÈRE, JACQUES HADJAJE, GEOFFROY RONDEAU, HUGO SABLIC

Paroles gelées est somptueux, inventif, jeune. (...) Décliné en tableaux, chanté dansé, mimé, énoncé, psalmodié, raconté, éructé sur tous les modes,(...) ce voyage au cœur d'une philosophie est réalisé avec maîtrise, maturité et folle énergie.
La Dépêche du Midi
Une invitation à rêver, en images, en chansons, en danse et en comédie, dans un espace qui pourrait évoquer une cale de bateau après une tempête.
France Info

Déjà fort remarqués lors de leur passage au TGP avec Tempête sous un crâne, une adaptation des Misérables de Victor Hugo, Jean Bellorini et son érudit complice Camille de la Guillonnière réitèrent l’exploit avec un autre « monument » de la littérature française, François Rabelais.
Du Quart Livre, ils extraient la substantifique moëlle et la font déguster à une troupe de joyeux acteurs (mais aussi musiciens, chanteurs, machinistes à leurs heures), aux figures d'anges, aux voix légèrement gouailleuses et aux propos extraordinairement grossiers. Le décalage est savoureux.
La quête de la Dive Bouteille tourne à l'expédition contre une tribu d'Andouilles déchaînées puis à la chasse aux mots gelés, étranges papillons voletant. La fantaisie débridée, le savoir encyclopédique et la philosophie subversive de Rabelais s'expriment à merveille, loin des clichés de ripaille et de beuverie.

Scénographie - Laurianne Scimémi et Jean Bellorini / Costumes - Lauriane Scimémi assistée de Delphine Capossela / Lumière - Jean Bellorini /

Production déléguée Théâtre national de Toulouse Midi-Pyrénées / Coproduction Compagnie Air de Lune, TGP - CDN de Saint-Denis, Théâtre Populaire Romand-La Chaux de Fonds / En partenariat avec le 104 - Établissement artistique de la Ville de Paris et le BureauformART / Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Île-de-France), d’Arcadi et du Conseil général de la Seine-Saint-Denis / La Compagnie Air de Lune est accueillie en résidence au TGP-CDN de Saint-Denis de 2011 à 2013 avec le soutien du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis.

LUN, MER, JEU, VEN À 20H – SAM À 18H – DIM À 16H – RELÂCHE MAR ET MER 14 MARS
SALLE ROGER BLIN / DURÉE > 2H10 SANS ENTRACTE -

MERCREDI 14 MARS À 21H
RENCONTRE MUSICALE AVEC JEAN BELLORINI AU PETIT NEY 10 AV. DE LA PORTE DE MONTMARTRE 75018 PARIS
ENTRÉE LIBRE. RENS/RESA : 01 48 13 70 07
DIMANCHE 18 MARS
RENCONTRE AVEC LE METTEUR EN SCÈNE ET LES COMÉDIENS À L’ISSUE DE LA REPRÉSENTATION
Réservations - 01 48 13 70 00 _ www.theatregerardphilipe.com

 

 

 

 

 

Voici quelques liens qui vous donneront toutes les informations 

 

Le Théatre Gérard Philippe 

La Compagnie des Camerluches  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article